Les Moules

Découvrez les succulentes Moules de Bouchot importées du célèbre Mont st. Michel, le premier produit de fruits de mer à avoir gagner la prestigieuse AOC (Appellation d'Origine Contrôlée). Ces moules cultivées traditionnellement sur des cordes sont exemptes de sable et connues pour leur chair si savoureuse.

L'histoire de la moule de bouchot

"Selon un texte du 16ème siècle, les moules de bouchot sont intervenues après un Écossais naufragés, Patrick Walton, a échoué dans la baie d'Aiguillon en 1235. Il a décidé de rester dans la région, et voulait chasser les oiseaux de mer pour vivre comme il fesait en Ecosse. Il a donc construit des poteaux en bois, plantés dans le sol près de la côte, et étiré des filets entre eux. Les Moules ont commencé à s'accrocher, et il a réalisé qu'il était plus rentable d'élever des coquillages que de chasser les oiseaux. Ainsi, l'agriculture bouchot de la moule a été inventée. En 1954, l'industrie de la mytiliculture moderne a décollé dans la baie du Mont Saint-Michel, et la région Normandie reste le premier producteur de moules de bouchot." Source www.wtseafood.com

Pourquoi les moules sont si spéciales ?

"Les moules ont le profil nutritionnel le plus impressionnant de tous les mollusques. Elles contiennent des niveaux élevés d'acides gras polyinsaturés, oméga 3, EPA (acide eicosapentaénoïque) et DHA (acide docosahexaénoïque). Ces graisses ont de nombreux effets bénéfiques, y compris l'amélioration de la fonction cérébrale et la réduction des conditions inflammatoires, comme l'arthrite. Les moules sont également une importante source de vitamines et minéraux, tels que le zinc qui contribue à édifier l'immunité et contiennent des niveaux de fer et d'acide folique qui rivalisent même avec les viandes rouges."

Moules-marinieres